Nos Webradios

Jobs&Musik sur AppleStore

Jobs&Musik Tropicale

Jobs & Musik

Tricher sur son CV : vos témoignages




Kikou nous a envoyé un long mail pour nous faire part de son témoignage. Découvrez pourquoi elle a triché, dans quelles conditions et ce qui lui est arrivée.

"J'ai récemment triché sur mon CV. Je suis restée sur mon précédent poste pendant 6 ans et, compte tenu de mon CV, je pensais retrouver du boulot assez rapidement. Au début de mon chômage, j'ai refusé deux postes parce que le salaire me paraissait vraiment trop bas par rapport à mon dernier emploi et aux responsabilités qu'on voulait me voir assumer. Pendant les 18 premiers mois de ce chômage, je suis restée confiante. J'avais beaucoup d'entretiens, je finissais toujours dans le tiercé de tête des candidats retenus Je me disais que j'allais finir par en décrocher un. D'autant que même si j'avais refusé deux postes en raison du salaire, je n'étais pas rigide et j'aurais su me montrer raisonnable.

Puis, bien avant que l'on parle de la crise, j'ai commencé à en ressentir ses effets avant coureurs. Il y avait de moins en moins d'offres et alors qu’auparavant j'avais plusieurs entretiens par mois je me suis retrouvée à n'en avoir aucun. […]Malgré tout je restais très organisée dans ma recherche d'emploi. Toutes mes demandes étaient répertoriées, je relançais les recruteurs, j'étais en veille active, mais rien. Forcément je me suis mise à douter et je me suis vue douter alors j'ai fais appel à une association afin de me rebooster. J'ai même payé un coach. Mon CV commençait à présenter un trou important. Ce trou aura été finalement de 3 ans. Je me disais qu'on rejetait mon CV parce que ça faisait 3 ans que j'étais sans emploi.[…] J'ai décidé d'inscrire sur mon CV un poste que j'aurais pu occuper puisque j'avais été choisi mais je l'avais refusé en raison du salaire proposé. Cela correspondait à une partie de ce que j'avais assumé sur le dernier poste occupé. J'ai recommencé à être invité à des entretiens aux cours desquels j'insistais peu sur cette dernière expérience fictive. D'ailleurs on m'interrogeait peu dessus puisqu'elle ne représentait pas un long temps. Et au bout de quelques mois j'ai décroché le poste que j'occupe aujourd'hui de directrice commerciale. […]

Force est de constater qu'avant d'avoir rempli ce trou, je n'avais plus aucun entretien et que c'est de tricher qui m'a permis de rebondir. J'ai choisi une stratégie, je l'assume même si j'aurais préféré pouvoir faire autrement. La triche n'est pas dans mon tempérament mais me laisser abattre n’est pas non plus dans mon tempérament. Inscrire un poste que je n'avais pas occupé était une tricherie mais à mon sens je n’ai pas vraiment eu le choix. »


NOS PARTENAIRES :

partenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenaire