Nos Webradios

Jobs&Musik sur AppleStore

Jobs&Musik Tropicale

Jobs & Musik

Seniors : un service sur mesure !





Des prestations d'évaluation, de bilan, d'accompagnement ou de recherche d'emploi mobilisables pour les seniors

Evaluation en milieu de travail (EMT)
Mise en situation réelle de travail d’une durée de 120 Heures maximum (sur 84 jours maximum), l’EMT s’adresse à des personnes de 50 ans et plus inscrites comme demandeurs d’emploi. Ce dispositif vous aide à évaluer et à vérifier vos compétences et capacités professionnelles par rapport à l’ emploi recherché ou à découvrir les confitions d’exercice d’un métier envisagé.

Ateliers de recherche d’emploi
Prestation permettant à un petit groupe de demandeurs d’emploi de travailler de manière individualisée sur le thème qui les intéresse ou collectivement sur un thème commun. Ils permettent d’identifier ses atouts et compétences et de perfectionner les techniques de recherche d’emploi.

Stratégie de Recherche d’Emploi (STR)
Prestation collective d’une durée de 4 jours ayant pour objectif d’aider le bénéficiaire, par le biais d’une dynamique de groupe, à identifier les outils et méthodes de recherche d’emploi les plus appropriés en fonction de sa cible.

Confirmer son projet professionnel (CPP)
Cette prestation individuelle, comprenant 8 entretiens, s’adresse à des demandeurs d’emploi ayant un projet professionnel identifié et souhaitant s’engager dans une démarche de réflexion et de validation de celui-ci.
Elle permet de sécuriser / valider le projet professionnel et les étapes à réaliser pour le mettre en œuvre dans la perspective d’un retour à l’emploi.

Des contrats spécifiques pour favoriser votre recrutement

Contrat Unique d'Insertion (CUI)
CDI ou CDD (6 mois minimum) à temps plein ou partiel, incluant des actions d’accompagnement ou de formation.
Il facilite l’insertion professionnelle des seniors tout en permettant à l’employeur de bénéficier d’une aide mensuelle de l’Etat et d’exonérations de charges.

CDD senior : faire valoir votre expérience.
Vous avez plus de 57 ans et êtes inscrit comme demandeur d’emploi depuis plus de 3 mois ou bénéficiaire d’une Convention de Reclassement Personnalisé. Vous pouvez bénéficier de ce type de contrat. D’une durée maximale de 18 mois, il est renouvelable une fois. Aucun motif spécifique ne sera demandé à votre employeur pour y recourir.

Contrat de professionnalisation : développer de nouvelles compétences tout en travaillant.
Contrat en CDI ou CDD qui associe à la fois travail en entreprise, formation pratique et théorique. Il vous permet, au terme du contrat, d’acquérir une qualification professionnelle reconnue par l’Etat et/ou la branche professionnelle. L’entreprise, en vous embauchant, peut également bénéficier de différents financements et exonérations.

Ads by FreecorderAd Options
Des aides pour adapter vos compétences avant l’embauche

Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) et Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)
Votre profil est proche de celui recherché par l’entreprise, ces deux aides à la formation avant l’embauche (400 H maximum), s’adressent à vous. Elles permettent d’acquérir, au sein de l’entreprise elle-même, la qualification ou les compétences professionnelles manquantes, requises pour accéder à l’emploi visé.
Conditions d’attribution pour l’employeur : le Contrat proposé doit être un CDD de 6 à 12 mois pour l’AFPR et un CDD de plus de 12 mois ou un CDI pour la POE.
La Méthode de recrutement par simulation (MRS)

Pour votre recrutement, l’employeur peut avoir recours à la Méthode de recrutement par simulation.
Cette méthode consiste à repérer les compétences et les habiletés des candidats par rapport à un poste de travail, en dehors des critères de recrutement habituels que sont le diplôme et l’expérience. La MRS permet donc d’élargir les critères de recrutement.
Des dispositifs pour valoriser vos compétences

Club de chercheurs d’emploi seniors : promouvoir autrement votre expérience et vos atouts.
Vous développez votre réseau de contacts avec des entreprises et des branches professionnelles, et vous participez à des journées de recrutement. De plus, vous bénéficiez de conseils d’un animateur pour valoriser votre candidature. Parlez-en à votre conseiller !
Attention ce Dispositif ne concerne que certains départements.


NOS PARTENAIRES :

partenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenairepartenaire